L’absence augmente toujours l’amour qui n’est pas satisfait, et la philosophie ne le diminue pas. Voltaire François Marie Arouet, dit

2 Commentaires

L’ absence augmente toujours l’ amour qui n’ est pas satisfait, et la philosophie ne le diminue pas.
L’Ingénu (1767)
Citations de François Marie Arouet, dit Voltaire
François Marie Arouet, dit Voltaire

2 réponses à “L’absence augmente toujours l’amour qui n’est pas satisfait, et la philosophie ne le diminue pas. Voltaire François Marie Arouet, dit”

  1. dicocitations

    Est-ce vraiment une sage philosophie de la vie ? Ne quasi rien prendre au sérieux ? Tout voir comme une vaste plaisanterie cosmique ? Ne se laisser guider que par quatre principes: un, nuire le moins possible à autrui; deux, être toujours là pour ses amis; trois, prendre ses responsabilités et ne rien demander aux autres; quatre, s'éclater. N'attacher d'importance qu'aux opinions de ceux qui vont sont chers. Ne pas chercher à laisser une trace. Ignorer les grands problèmes de son temps et améliorer ainsi sa digestion. Ne pas s'appesantir sur le passé. Ne pas s'inquiéter pour l'avenir. Vivre dans l'instant. Faire confiance au sens de sa vie et attendre qu'il se révèle tout seul au lieu de s'efforcer de le découvrir. Accompagner les vilains coups que vous envoie la vie, en se marrant.

    Ne crains rien, Dean Koontz
    ( p.328, Robert Laffont )

    Répondre
  2. Cochonfucius

    La jalousie peut l'altérer.

    Répondre

Laisser une réponse