Il suffit d’être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur Derème Philippe Huc, dit Tristan

1 Commentaire

Il suffit d’ être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.
Patachou, Petit Garçon (1929)
Citations de Philippe Huc, dit Tristan Derème
Philippe Huc, dit Tristan Derème

Une réponse à “Il suffit d’être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur Derème Philippe Huc, dit Tristan”

  1. dicocitations

    L'amour, ce n'est pas une histoire de perfection, c'est brut de décoffrage, une forme imparfaite boursouflée de scories. […] l'amour ce n'est pas a priori, c'est live, vivant, immensément présent. Ça n'a rien d'une balade romantique, c'est offrir et travailler. Travailler sur soi, sur l'autre, sur l'affrontement de deux mondes que le hasard et quelques affinités ont curieusement réunis. Offrir et s'offrir, car la quête dans laquelle on est lancé est sans solution. L'amour est l'histoire de ce parcours qui part d'un mystère pour parvenir, une éternité plus tard, au même mystère: irrésolu.

    Le prochain amour, Yves Simon
    ( p.163, Livre de Poche )

    Répondre

Laisser une réponse