A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n’ai pas écha Houphouët-Boigny Félix

A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n’ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d’oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d’aller à l’église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I’Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I’Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.
Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
Citations de Félix Houphouët-Boigny
Félix Houphouët-Boigny

Give a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.