Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël. Alcott Louisa May

1 Commentaire

Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël.
Les Quatre Filles du docteur March (1868)
Citations de Louisa May Alcott
Louisa May Alcott

Une réponse à “Sans les cadeaux, Noël ne serait pas Noël. Alcott Louisa May”

  1. dicocitations

    C'est bientôt Noël, je suis chez le marchand de jouets. Un vendeur veut absolument s'occuper de moi, alors que je ne lui demande rien.
    " c'est pour des enfants de quel âge ? "
    Imprudemment, j'ai répondu. Mathieu à onze ans et Thomas neuf ans.
    Pour Mathieu le vendeur m'a proposé des jeux scientifiques. Je me souviens d'un coffret permettant de construire soi-même un récepteur de radio, il y avait dedans un fer à souder et plein de fils électriques. Et pour Thomas, une carte de France en puzzle, avec tous les départements et les noms des villes découpés, qu'il fallait placer. Un moment, j'ai imaginé un poste de radio assemblé par Mathieu et une carte de France composée par Thomas, avec Strasbourg au bord de la Méditerranée, Brest en Auvergne et Marseille dans les Ardennes. Il m'a proposé aussi le Petit Chimiste, qui permet de faire des expériences à domicile, des feux et des explosions de toutes les couleurs. Pourquoi pas le petit Kamikaze avec la ceinture d'explosifs pour régler définitivement le problème…
    J'ai écouté les explications du vendeur avec beaucoup de patience, je l'ai remercié, puis je me suis décidé. J'ai pris, comme chaque année, une petite boite de cubes pour Mathieu et des petites voitures pour Thomas. le vendeur n'a pas compris, il a fait deux paquets-cadeaux, sans rien dire. Il m'a regardé partir avec mes deux paquets. J'ai vu en sortant qu'il faisait un geste à son collègue, il pointait son doigt sur le front, l'air de dire : " Il est toc-toc… "

    Jean-Louis Fournier : Où on va , Papa ?

    Répondre

Laisser une réponse