Qui n’a pas un amour sans limites, n’aime point. Lui, l’avait-il bien pour moi cet amour? hélas! je Colet Louise

2 Commentaires

Qui n’ a pas un amour sans limites, n’ aime point. Lui, l’ avait-il bien pour moi cet amour? hélas! je ne le voyais pas dans cette lettre. Mais d’ autres lettres avaient été plus tendres, elles avaient épanoui mon coeur.
Lui (1859)
Citations de Louise Colet
Louise Colet

2 réponses à “Qui n’a pas un amour sans limites, n’aime point. Lui, l’avait-il bien pour moi cet amour? hélas! je Colet Louise”

  1. dicocitations

    Lui, l'avait-il bien pour moi cet amour ? hélas! je ne le voyais pas dans cette lettre. Mais d'autres lettres avaient été plus tendres, elles avaient épanoui mon cœur et l'avaient satisfait; ce n'était pas un rêve, j'étais aimée

    Lui
    Louise Colet

    Répondre
  2. dicocitations

    J'écris depuis que tu me lis, depuis cette première lettre dont j'ignorais ce qu'elle pouvait dire, qui ne pouvait trouver son sens que dans tes yeux. Je n'ai jamais rien écrit de plus que les trois premières phrases de cette lettre : ne rien croire. Ne rien attendre. Espérer que quelque chose, un jour, arrive. Les mots sont en retard sur nos vies. Tu as toujours été en avance sur ce que j'espérais de toi. Tu as depuis toujours été l'inespérée.

    L'inespérée, Christian Bobin
    ( p.129, Gallimard )

    Répondre

Laisser une réponse