Les musulmans, et pire encore les musulmanes, sont les premières victimes de l’Islam. Dantec Maurice Georges

7 Commentaires

Les musulmans, et pire encore les musulmanes, sont les premières victimes de l’ Islam.
American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
Citations de Maurice Georges Dantec
Maurice Georges Dantec

7 réponses à “Les musulmans, et pire encore les musulmanes, sont les premières victimes de l’Islam. Dantec Maurice Georges”

  1. lil-v

    cette citation est juste blasphématoire, …dire que les musulmans et musulmanes sont des victimes de l'islam est une injure envers eux ….l'islam est le chemin….la lumière que vous ne voyez pas ….l'islam est le battement du cœur qui nous tient en vie………renseignez vous sur cette religion avant de dire de tels choses …..je suis musulmane et je porte le voile et j'en suis fière et pour moi les vraies "victimes" sont ceux qui ne voient pas la lumière de dieu , ceux guidés par leurs pulsions et non pas par leurs raison, ceux qui ne croient en rien qui vivent avec un cœur vide puis essaient de le combler avec des choses immorales tel que : la drogue l'alcool et le sex……..etc
    donc chercher un autre mot parce que "victime" ne s'applique pas sur l'islam ou les musulmans

    Répondre
    • dicocitations

      lil-v : " .je suis musulmane et je porte le voile les vraies "victimes" sont ceux qui ne voient pas la lumière de dieu "

      Une lumière voilée alors 😉
      My recent post Citation du 28062010

      Répondre
    • Dico Pratique

      Avec le plus grand nombre de musulmans en Europe – des musulmans dont l’intégration à la nation est, pour la plupart et depuis longtemps, une réalité – et une politique publique plus adroite qu’il n’y paraît, la France, qu’on savait « fille aînée de l’Eglise » depuis le VIIIe siècle, fait désormais figure de « fille aînée de l’islam » d’Europe, le pays où les formes nouvelles de cette religion et des cultures qui lui sont associées peuvent s’épanouir dans un contexte séculier moderne, pour son plus grand bénéfice. Ce que nous voyons émerger depuis plusieurs années, c’est un islam français, pour ne pas dire gallican (puisqu’il n’y a pas d’Eglise musulmane qu’on puisse ainsi qualifier), respectueux de la laïcité et imprégné de culture politique française. L’islam de France, pour prendre une formule trop souvent répétée, a définitivement remplacé l’islam en France.

      *
      Intégrer l'Islam, Justin Vaïsse, éd. Odile Jacob, 2006, Introduction : La France, fille aînée de l’islam d’Europe, p. 17

      Répondre
  2. Cochonfucius

    Selon Karl Marx, la religion est comme un opium pour le peuple.

    Lui aussi aurait sans doute employé le terme de "victime", même s'il peut paraître excessif à vos yeux de pratiquante.

    Répondre
  3. muslima93

    le plus ignorant des hommes est celui dont la lumière ne le touche pas alors il avance aveugle sourd et muet en se croyant superieur aux autres en étant persuadés de ses convictions et a ses propres théories. citation by muslima93 quand on ne m'etrise pas un sujet vaut mieux s'abstenir d'en parler …

    Répondre
  4. zak

    Bonjour

    je confirme que la personne qui a dit ça ne sait meme pas de koi parle l'islam nin meme les autres

    tous sont lié au nectar= l'islam

    vive l'islam

    Répondre

Laisser une réponse