La Vème République, c’est la somme de toutes celles qui l’ont précédée. Quand on ajoute des quantité Dantec Maurice Georges

1 Commentaire

La Vème République, c’ est la somme de toutes celles qui l’ ont précédée. Quand on ajoute des quantités négatives, on se dirige toujours un peu plus vers l’ infiniment moins.
American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
Citations de Maurice Georges Dantec
Maurice Georges Dantec

Une réponse à “La Vème République, c’est la somme de toutes celles qui l’ont précédée. Quand on ajoute des quantité Dantec Maurice Georges”

  1. dicocitations

    Avec Le Théâtre des opérations, journal métaphysique et polémique, dont le premier volume s'intitule Manuel de survie en territoire zéro (publié en 2000), Dantec livre un essai à caractère autobiographique où il laisse libre cours à ses réflexions. Cet essai hybride est présenté par l'auteur en ces termes:

    « Mais qu'est-ce précisément ce qu'est en train de produire en parallèle cet objet étrange, ni journal intime, ni critique de l'actualité, ni essai critique, ni pamphlet philosophique, ni acte de sabotage moral, ni acte de foi, et pourtant un peu de tout ça en même temps (…)

    My recent post Il faut aimer au-dessus de ses moyens.

    Répondre

Laisser une réponse