L’Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour Dantec Maurice Georges

2 Commentaires

L’ Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l’ Islam?
American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
Citations de Maurice Georges Dantec
Maurice Georges Dantec

2 réponses à “L’Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour Dantec Maurice Georges”

  1. dicocitations

    Maurice Dantec a souvent fait parler de lui pour certaines prises de position. Ses critiques contre l'islamisme radical, sa brève prise de contact avec le Bloc identitaire (mouvement d'extrême droite français) et son positionnement catholique et royaliste lui ont valu une moquerie de l'écrivain Jean-Jacques Reboux, des attaques et des ennemis.
    My recent post Il faut aimer au-dessus de ses moyens.

    Répondre
  2. Comptines

    Il faut le dire et le redire : présenter comme une « riposte laïque » la stigmatisation de l'islam comme tel est une ânerie doublée d'une insulte à un idéal de laïcité qui a toujours signifié, à la fois, la séparation du théologique et du politique et le droit égal, alors, une fois la séparation opérée, de pratiquer décemment leur culte pour toutes les religions. Il faut le dire et le redire : présenter comme un « arc républicain », ou comme une alliance entre « républicains des deux rives », ce nouveau rapprochement rouge-brun qui voit les crânes rasés du Bloc identitaire fricoter, sur le dos des musulmans de France, avec tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen, est un crachat au visage d'une République qui, à Monte Cassino, puis dans les combats pour la libération de Marseille, puis dans la poche de Colmar, en Alsace, face à la division Das Reich, n'a pas eu de plus vaillants défenseurs que les pères et grand-pères de ces hommes et femmes que l'on voudrait, aujourd'hui, clouer au pilori.

    * A propos des « Assises internationales sur l'islamisation de nos pays » organisées le 18 décembre 2010 à Paris par le site « Ripostes laïque »

    *
    « L'honneur des musulmans », Bernard-Henri Lévy, Le Point, nº 1997-1998, jeudi 23 et 30 décembre 2010, p. 130

    Répondre

Laisser une réponse