Il n’y a pas d’Islam militant et d’Islam modéré. Il n’y a que des variations d’intensité. Les lois c Dantec Maurice Georges

1 Commentaire

Il n’ y a pas d’ Islam militant et d’ Islam modéré. Il n’ y a que des variations d’ intensité. Les lois coraniques ne peuvent être adoucies que très provisoirement.
American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
Citations de Maurice Georges Dantec
Maurice Georges Dantec

Une réponse à “Il n’y a pas d’Islam militant et d’Islam modéré. Il n’y a que des variations d’intensité. Les lois c Dantec Maurice Georges”

  1. Dico Pratique

    L'islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra. L'islamisme n'est pas seulement une religion d'État, comme l'a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l'est encore en Espagne, c'est la religion excluant l'État… Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d'Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L'Islam est la plus complète négation de l'Europe; l'Islam est le fanatisme, comme l'Espagne du temps de Philippe II et l'Italie du temps de Pie V l'ont à peine connu; L'Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à tout recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu…

    *
    De la part des peuples sémitiques dans l'histoire de la civilisation: discours d'ouverture du cours de langues hébraïque, chaldaïque et syriaque, au Collège de France, Ernest Renan, éd. M. Lévy frères, 1862, p. 27-28

    Répondre

Laisser une réponse