Grâce aux recherches de la science moderne, on est parvenu à démontrer que le christianisme pur et s Wagner Richard

2 Commentaires

Grâce aux recherches de la science moderne, on est parvenu à démontrer que le christianisme pur et sans mélange n’ est autre chose qu’ une branche du vénérable bouddhisme.
Lettre, à Liszt, 7 juin 1855
Citations de Richard Wagner
Richard Wagner

2 réponses à “Grâce aux recherches de la science moderne, on est parvenu à démontrer que le christianisme pur et s Wagner Richard”

  1. citation

    Le bouddhisme suppose un climat très doux, des mœurs d'une grande aménité et d'une grande tolérance, pas trace de militarisme ; et aussi que le foyer du mouvement se trouve dans les classes supérieures et mêmes savantes. On s'assigne comme but suprême la sérénité, la paix, l'extinction de tout désir et l'on atteint ce but. Le bouddhisme n'est pas une religion dans laquelle on aspire seulement à la perfection ; le parfait y est le cas normal.

    *
    L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche, éd. Gallimard, 2006 (ISBN 2070325571), aphorisme 21, p. 32

    Répondre
  2. souccar

    RICHARD WAGNER était surtout un des plus grands initiés de tous les temps qui savait parfaitement que JESUS était (entre autres) LA REINCARNATION DE BOUDDHA GAUTAMA.__Tel est alors le sens secret de cette sublime citation.__Plus d'informations sur_ _http://perso.nnx.com/ianaywon MESSIANISME ET REINCARNATION_ _http://www.myspace.com/ianaywon MUSIQUES MESSIANIQUES__et_ _http://[email protected]fr

    Répondre

Laisser une réponse