Eh oui! un bon petit saint émilion ne serait pas malvenu, après toutes ces galipettes à travers des Vernes Henri

3 Commentaires

Eh oui! un bon petit saint émilion ne serait pas malvenu, après toutes ces galipettes à travers des pays sauvages où l’ on ne sait même pas ce que c’ est qu’ une vigne.
Un parfum d’ylang-ylang
Citations de Henri Vernes
Henri Vernes

3 réponses à “Eh oui! un bon petit saint émilion ne serait pas malvenu, après toutes ces galipettes à travers des Vernes Henri”

  1. Cochonfucius

    Vierge, encore moins.

    Répondre
  2. dicocitations

    Profondes joies du vin, qui ne vous a connues ? Quiconque a eu un remords à apaiser, un souvenir à évoquer, une douleur à noyer, un château en Espagne à bâtir, tous enfin vous ont invoqué, dieu mystérieux caché dans les fibres de la vigne. Qu'ils sont grands les spectacles du vin, illuminés par le soleil intérieur !
    Qu'elle est vraie et brûlante cette seconde jeunesse que l'homme puise en lui ! Mais combien sont redoutables aussi ses voluptés foudroyantes et ses enchantements énervants. Et cependant dites, en votre âme et conscience, juges, législateurs, hommes du monde, vous tous que le bonheur rend doux, à qui la fortune rend la vertu et la santé faciles, dites, qui de vous aura le courage impitoyable de condamner l'homme qui boit du génie ?
    D'ailleurs le vin n'est pas toujours ce terrible lutteur sûr de sa victoire, et ayant juré de n'avoir ni pitié ni merci. Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable. Ne soyons donc pas plus cruels envers lui qu'envers nous-mêmes, et traitons-le comme notre égal.
    Il me semble parfois que j'entends dire au vin : – Il parle avec son âme, avec cette voix des esprits qui n'est entendue que des esprits.

    Baudelaire Du Vin et du Haschisch
    My recent post Complètement cramé

    Répondre

Laisser une réponse