Ce qu’est l’homme, le Christ a voulu l’être, pour que l’homme à son tour puisse être ce qu’est le C Cyprien Saint

Ce qu’est l’homme, le Christ a voulu l’être, pour que l’homme à son tour puisse être ce qu’est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu’il avait été, s’offrit à leurs regards pour qu’ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu’ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu’ils allaient enseigner. Alors, entouré d’une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l’homme qu’il avait aimé, dont il s’était revêtu et qu’il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l’épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu’ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l’annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu’est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ
Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
Citations de Saint Cyprien
Saint Cyprien

Give a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.