Ah ! mes pauvres amis, murmura d’Artagnan, où êtes-vous? et que vous me faites faute ! Dumas père Alexandre

4 Commentaires

Ah ! mes pauvres amis, murmura d’ Artagnan, où êtes-vous? et que vous me faites faute !
Les Trois Mousquetaires (1844)
Citations de Alexandre Dumas père
Alexandre Dumas père

4 réponses à “Ah ! mes pauvres amis, murmura d’Artagnan, où êtes-vous? et que vous me faites faute ! Dumas père Alexandre”

  1. villegas

    D'Artagnan gendarme du GIGN, je ne crois pas Aymeri, plutôt Magistrat ou journaliste, mais je crois que la vie est un combat pour tous et toutes, dans cette époque de crise on ne peut compter que sur soi, d'où l'appel de d'Artagnan à ses amies, il faut des appuis dans sa vie privé et dans sa vie publique, bref de la solidarité c'est une valeur universelle et intemporelle.

    Répondre
  2. villegas

    Quand on a eu l'honneur, par naissance ou par Dieu, de se servir d'une épée c'est pour le respect du droit et de la justice et pour essayer d'améliorer le monde sans attendre quoi que ce soit, servir le don de soi implique forcément un sacrifice, la aussi c'est intemporel et universel.

    Répondre
  3. villegas

    Pour un homme et aussi bien pour D'Artagnan une chose a compté l'amour de sa vie, mais je ne suis pas une prison et je n'ai jamais eu l'ame d'un geolier, un amour cela doit rester libre de changer d'avis ou de se donner….

    Répondre
  4. villegas

    L'humanité connait la fragilité de la vie à tous les niveaux, santé, amour, vie professionnelle, pour autant la vie apporte des moments de bonheur et de joie, il faut les saisir, mais avoir un ange à ses cotés ne serait pas superflu tant parfois la vie peut etre difficile….

    Répondre

Laisser une réponse