La force du baobab est dans ses racines. Proverbes congolais

3 Commentaires

La force du baobab est dans ses racines.
Citations de Proverbes congolais
Proverbes congolais

3 réponses à “La force du baobab est dans ses racines. Proverbes congolais”

  1. dicocitations

    on trouve ses racines là où on est aimé, là où on peut aimer. Ça n'enlève rien aux autres vraies amours de nos vies. On les conserve toujours dans nos cellules, aussi vibrantes qu'au premier jour.

    La saison barbare, Andrea H. Japp
    ( p.323, Flammarion )

    Répondre
  2. beranger

    Seul un étranger (un ignorant) va s’abreuver dans un étang où est mort un chien.

    Répondre
  3. Proverbe africain

    « Les proverbes africains dépassent le simple cadre culturel du continent. Ils ont tous une valeur universelle. N’importe qui, n’importe où, peut se sentir concerné, même en Chine ou en Alaska », explique le journaliste ivoirien. Pour que les dictons soient encore plus explicites, il a développé un double niveau de lecture. Chaque proverbe (en gras) est étayé d’une explication en caractères simples et, dans quelques cas, d’un exemple concret issu de l’actualité ou de l’histoire.

    « Lorsque tu offres un pagne à ta belle-mère, ne lui dis pas que c’est pour couvrir ses fesses (Guinée) ». Comprenez : n’irritez pas votre belle-mère car elle peut reprendre sa fille

    « La force du baobab est dans ses racines ». L’importance de la sagesse, de la hiérarchie sociale, de la famille, de l’humilité ou encore de l’amour sont aussi évoqués.

    Cameroun : « Même le poisson qui vit dans l’eau a toujours soif ». Ce qui signifie que l’homme est un éternel insatisfait.

    Répondre

Laisser une réponse